La Gestion des Temps & Activités, un challenge pour l’année 2023

Thomas Lesueur
11
January
2023
5
 min. de lecture
Sommaire
Text Link

La gestion du temps et des activités est un sujet important pour 2023 et au-delà car elle peut avoir un impact significatif sur la productivité et l'efficacité des individus et des organisations.

Un impact direct sur la perception de votre marque employeur

Une bonne gestion du temps et des activités peut aider les individus et les équipes à hiérarchiser leurs tâches, à répartir efficacement leur temps et à tirer le meilleur parti de leurs ressources disponibles. Cela peut conduire à une amélioration des performances et à la réussite, tant sur le plan personnel que professionnel.

En outre, une gestion efficace du temps et des activités peut contribuer à réduire le stress et à améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. En gérant efficacement leur temps, les individus peuvent éviter de se sentir dépassés et surmenés, et se concentrer sur les tâches les plus importantes pour eux. C’est votre marque employeur qui sera alors mise en valeur, ce qui résulte souvent en une amélioration de la rétention des talents, points clés pour certains secteurs comme l’hôtellerie restauration.

Une simplification des process, de la planification à la paie

Dans l'ensemble, la gestion du temps et des activités est une compétence essentielle qui peut aider les individus et les organisations à atteindre leurs objectifs et à optimiser leurs ressources. Elle doit cependant être accompagnée d’outils performants et simples d’utilisation pour ne pas se transformer en contrainte. C’est de ce constat qu’est née la badgeuse Digitale de Badakan.

Les 5 avantages d’une badgeuse digitale liée au planning et à la paie

La badgeuse digitale Badakan est intégralement connectée à notre outil de planning, lui-même connecté à votre logiciel de paie. Cela permet de faciliter les processus de paie de plusieurs façons :

1) Amélioration de la précision

En utilisant un lecteur de badges numériques pour suivre la présence des employés, les organisations peuvent éliminer le besoin de comptabiliser manuellement les heures et réduire le risque d'erreurs ou de vol de temps. Cela peut contribuer à garantir que les employés sont payés avec précision et à temps.

2) Amélioration de la collecte des données

Un lecteur de badges numériques peut capturer une variété de données, y compris l'heure et la date des arrivées et des départs, ainsi que l'emplacement de la badgeuse. Ces données peuvent être automatiquement transférées à l'outil de planification et à votre logiciel de paie, ce qui facilite le suivi de la présence des employés et la production de rapports de paie.

3) Une plus grande efficacité

Grâce à un lecteur de badges numériques, les employés peuvent badger rapidement, ce qui réduit le temps consacré au pointage manuel et leur permet de se concentrer sur leur travail. Cela peut contribuer à améliorer l'efficacité et la productivité globales.

4) Une plus grande flexibilité

Les lecteurs de badges numériques sont accessibles à distance, ce qui permet aux employés de pointer à partir de n'importe quel endroit disposant d'une connexion Internet. Cela peut être particulièrement utile pour les employés qui travaillent à distance ou sur plusieurs sites.

5) Amélioration de la sécurité

Les lecteurs de badges numériques peuvent inclure des fonctions de sécurité, telles que l'authentification numérique à code, afin de garantir que seuls les employés autorisés peuvent badger.

Globalement, l'utilisation d'une badgeuse numérique connectée à un outil de planification et à SILAE peut contribuer à rationaliser les processus de paie, en améliorant la précision, l'efficacité et la sécurité !

Vous souhaitez approfondir le sujet en notre compagnie ? Inscrivez-vous à notre Webinar !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Thomas Lesueur
Expert Digital
Passionné par le digital et les Ressources Humaines, j'ai toujours navigué dans l'univers du logiciel, autrefois pour la formation professionnelle, aujourd'hui dans le SIRH global
Partager cet article
Abonnez-vous à la newsletter !
Merci pour votre inscription !
Oops! Something went wrong while submitting the form.